Piscine Naturelle

Le phosphate est un élément composé d’atomes d’hydrogène et de phosphore, que l’on retrouve à l’état naturel, que ce soit dans l’environnement ou dans l’organisme. Le phosphate a des effets dévastateurs une fois qu’il commence à s’accumuler dans l’eau de la piscine naturelle, car les algues se retrouvent alors dans un environnement idéal à leur développement, et vous devez alors non seulement réduire le taux de phosphate dans l’eau, mais également combattre ces algues.

Anti algue et anti phosphate pour piscine naturelle et écologique

De nombreuses baignades naturelles sont confrontées à ce problème, de par leur conception hydraulique ou de par la qualité d'eau utilisée. Il est nécessaire d'agir en diminuant votre taux de phospate, que ce soit au niveau de l'eau d'apport ou l'eau de votre baignade, en réduisant considérablement votre taux de phosphate en dessous de la barrière faditique de 0,03mg/L. 

Les produits Phospat® qui résolvent votre problème

  • Phospat® Acute (agit à très court terme) : Très facile d'utilisation, ce produit se présente sous forme liquide. Il convient parfaitement si c'est la première fois que vous avez une prolifération d'algues. Il convient également lors de la mise en place d'un Phospat FF ou Phospat NPF1, si votre baignade naturelle est déjà envahie d'algues ou si ce problème est récurrent.
    Voir le produit

  • Phospat® FF : Ce produit, sous forme de cartouche, est destiné à éliminer les phospates dans l'eau d'apport. Il convient parfaitement si vous utilisez une eau d'apport avec un fort taux de phosphate.
    Voir le produit

  • Phospat® NPF1 : Ce produit se présente sous forme de puits, contenant à l'intérieur une cassette destinée à éliminer les phosphates. Il se pose dans la zone de filtration quelques centimètres en dessous du niveau d’eau. Il convient parfaitement si vous avez continuellement des algues dans votre piscine naturelle.
    Voir le produit

Bon à savoir

  • Retirer régulièrement toute matière organique dans votre piscine naturelle

  • Eviter que les eaux de ruissellement du jardin viennent dans votre piscine naturelle 

  • Faire tester l'eau pour connaître sa teneur en phosphate 

  • Vérifier votre barrière capillaire