Piscine classique

Il arrive parfois que des algues se développent dans votre piscine alors que le taux de chlore et le niveau de pH sont bons. Cette situation est liée à une surcharge en phosphate. Dans une piscine conventionnelle, l'apport de phosphate se fait par le ruissellement des eaux de pluie, l'appoint d'eau, les poussières, les feuilles mortes, les huiles solaires et par nous-mêmes.
On considère que, dans une eau contenant plus de 10 g de phospate pour 100 m³ d'eau, le chlore est inopérant.

Anti algue et anti phosphate pour piscine

Une chloration choc permet de tuer les algues présentes dans la piscine, mais ne diminue pas votre taux de phosphate. En conséquence, l'eau redevient verte au bout de quelques jours seulement. Et bien entendu, la situation ne s'améliorera pas toute seule : même les produits algicides sont inefficaces.

Il est primordial alors de baisser votre taux de phosphate.

Les produits Phospat® qui résolvent votre problème

  • Phospat® Acute (agira à très court termes) : Très facile d'utilisation car ce produit est sous forme de liquide. Il convient parfaitement si c'est la première fois que vous avez une prolifération d'algue ou des tâches vertes sur votre liner. Convient également lors de mise en place d'un Phospat FF ou Phospat 1 et 3, si votre piscine est déjà envahie d'algue
    Voir le produit

  • Phospat® FF : Ce produit  sous forme de cartouche est destiné à éliminer les phospates dans l'eau d'apport. Il convient parfaitement si vous utilisez une eau d'apport avec un fort taux de phospate
    Voir le produit

  • Phospat® 1 et 3 : Ce produit sous forme de cartouche est destiné à éliminer les phospates continuellement dans votre piscine et se branche dans le circuit d'eau de votre piscine. Il convient parfaitement si vous avez souvent des tâche vertes et des proliférations d'algues dans votre piscine. Si vous placez la cartouche Phospat® 1 et 3 avant votre filtre à sable, la mise en place de la cartouche PHOSPAT® Secure est obligatoire en tant que préfiltre. Si Phospat® 1 et 3 est placé après le filtre à sable , la cartouche PHOSPAT® Secure est optionnelle.
    Voir le produit

Bon à savoir

  • Retirer régulièrement les feuilles de votre piscine

  • Eviter que les eaux de ruissellement du jardin viennent dans votre piscine 

  • Faire tester l'eau pour connaître sa teneur en phosphate