Nos produits

Les inquiétudes concernant la purification de l'eau des eaux naturelles

Equipées d'une technologie de pompage et d'installation appropriée, les cartouches filtrantes PHOSPAT® peuvent être utilisées pour des volumes d'eau allant jusqu'à 600 m³. La capacité d'absorption maximale d'une cartouche PHOSPAT® peut être ajustée selon les besoins, permettant ainsi une adaptation optimale en fonction du volume d'eau traité.
Les granulats utilisés ont été spécialement développés pour lier les phosphates. La cartouche PHOSPAT® 1 est composée de 3 couches. Les couches extérieures protègent et fixent la couche centrale de Phoslamin et garantissent un écoulement régulier. Par sa composition unique, de grandes quantités de phosphates sont liées rapidement et durablement.

La conception

Les informations recueillies par les développeurs de Phospate ont permis d’élaborer la vision selon laquelle il est possible, avec un filtre résistant à la pression, de supprimer les phosphates contenus dans les milieux aquatiques biologiques. On a alors avec le Phoslamin, non seulement le matériau, mais également un conditionnement technique qui est une nouveauté sur le marché mondial pour l’application de la liaison des phosphates. Après une phase de planification intensive, divers prototypes ont été créés jusqu'à la naissance de PHOSPAT.
Grâce à sa conception compacte avec deux raccords normalisés, le Phoslamin peut désormais être intégré dans les systèmes existants sous la forme de la cartouche PHOSPAT «prête à l’emploi» ou être mis en œuvre dans un circuit d’eau séparé.
Produit anti-phosphate piscine naturelle

Utilisation possible

PHOSPAT® doit toujours être chargé avec de l'eau pré-filtrée, sous forme de grosses impuretés, telles que. En tant que matière en suspension, PHOSPAT® peut être bouché et son efficacité est sévèrement limitée. Une pompe correspondante pousse l'eau à travers le PHOSPAT®. En raison de l'écoulement continu avec de l'eau contenant du phosphate, la teneur en phosphate est progressivement réduite. En fonction du volume d'eau, de la circulation dans le PHOSPAT®, de la teneur en phosphate et d'autres conditions externes, un biofiltre peut être optimisé. Une application sans biofiltre est également possible, mais peut entraîner une extension de l'utilisation. Le PHOSPAT® convient très bien à la réduction du phosphate, mais ne peut que soutenir la biologie.